2015-03-22_20-58-48

Bon, dimanche tranquille. Après une partie de Takenoko ( 47 pour moi et 41 pour Ethan), celui ci lorgne du regard  vers la boîte de Zombie 15'...

" Papa c'est le jeu avec les zombies?", " Papa j'ai plus peur maintenant, je peux essayer?"

Bon c'est noté 14+ sur la boîte, mais bon....on verra cette nuit s'il est pas trop traumatisé!

 

DSCN0595.JPGAlors le pitch est simple. Une épidémie et hop, toutes les personnes de plus de 18 ans se sont transformées en zombies affamés de chair fraiche....Langue tiréebien entendu les joueurs...on tous moins de 18 ans. Ca donne envie là non??

Alors la particularité du jeu c'est qu'il dure 15 minutes ( heuuu plus 25 minutes de préparation).

Un jeu avec des tuiles, des héros, des figurines, bref un jeu d'enfants!

 

 

DSCN0594.JPG

 

Le jeu se déroule sur un plateau de jeu composé de différentes tuiles qui représentent la ville. Chaque joueur contrôle 1 héros ( à 2 joueurs, chacun 2 héros ). Je décide de faire juste la partie d'introduction avec Ethan, elle consiste  à amener nos héros a travers la ville vers le centre commercial pour y trouver...je ne sais quoi!

A chaque tour vous avez droit à faire 4 actions parmis:

  1. Se déplacer
  2. Fouiller
  3. Combattre
  4. Utiliser un objet
  5. Prendre ou déposer un objet
  6. Se relever

DSCN0599.JPG

2015-03-22_21-48-47.png

Vous démarrez avec une arme, il est donc important d'en trouver rapidement d'autres vu que chaque arme ne peut être utilisé qu'un certain nombre de fois.

 Chaque arme permet de tuer x zombie à la fois, ici au dessus, la tronçonneuse permet de tuer 3 zombies par coup.

DSCN0602 (2).JPG

 

Vous ne pouvez pas quitter un lieu où se trouve des zombies, donc il faut  la jouer à la Walking Dead, bref du gros dégommage.

Comme expliqué le jeu dure 15 minutes, et au début de la partie vous lancez un cd fournit avec le jeu. Sur ce cd se trouve1 bande son de 15 minutes ( 3 modes), et à chaque fois que vous entendez des hurlements vous rajoutez des zombies sur le plateau de jeu, si vous arrivez à accomplir la mission avant la fin de la bande son c'est gagné, sinon....défaite.

La difficulté du jeu réside justement dans ce timing. Alors 15 minutes pour les premiers scénarios c'est easy, mais pour les suivants....Langue tirée

Il faut vraiment être très très rapide dans le choix des actions et vite donner la main au joueur suivant, la moindre perte de temps risque d'être fatale.

 

DSCN0605 (2).JPG

 

Il nous aura fallu 8 minutes pour terminer la mission d 'introduction (très simple il faut avouer). Ethan est clairement trop jeune, mais il connait déjà très bien le principe de x actions par tour, et cela ne lui cause donc pas de soucis ici. Je suis quand même surpris par sa capacité à assimiler très rapidement des règles (gestion des armes, fouille...), mais le challenge du jeu pour lui c'est son temps de réaction et réflexion.

Bref c'est un jeu très sympa, le niveau de difficulté augmente quand même rapidement avec les missions, et cela devient chaud chaud....

Le petit soucis est le temps pour la mise en place du plateau de jeu, mais rien de mortel non plus.

Zombie 15' n'est clairement pas un jeu d'enfant ( vers 9/10 ans pour des enfant non joueurs je dirais), mais ça reste un très bon jeu d'ambiance, et il faut aimer être sous pression.

Voilà, je pense qu' Ethan n'a pas trop eu la trouille, mais je ne suis pas certain qu'il demandera d'y rejouer souvent ( du moins pour l'instant!)

 

DSCN0598.JPG

Zombie 15'

Un jeu de Nicolas Schlewitz et Guillaume Lemery

Edité par Iello (2014)

A partir de 14 ans

2 à 4 joueurs

Durée: 15 minutes