2015-03-29_16-41-05

 

1 Heure en moins cette nuit cela compte. J'ai décidé d'entamer ce dimanche par du léger, du coopératif, question de pouvoir y jouer avec Sean aussi.

Le verger !

 

 

 

DSCN0624 (2)

Un méchant corbeau a décidé de venir manger les fruits dans votre verger, mais c'était sans compter Ethan et Sean...les pros du dé!

L'idée est simple, vous avez 4 fruits de couleur différente ( rouge, bleu, jaune, vert) sur le plateau de jeu. A votre tour vous lancez le dé, s'il tombe sur le rouge, vous prenez un fruit rouge, sur le vert un fruit vert.....S'il tombe sur le panier vous pouvez ramasser 2 fruits!

MAIS s'il tombe sur le corbeau, celui apparait dans le verger, et vous ajoutez une partie de celui ci ( il est composé de 9 parties) sur le plateau. Si le corbeau apparait complètement ( en gros si vous lancez 9 fois le dé sur le corbeau), c'est perdu. Il vous faut donc attraper les fruits avant son arrivée.

DSCN0625

Bon comme les deux là sont de grands chanceux aux dés, bah le corbeau s'est fait ratatiner (désolé men! ). Que 3 parties du corbeau sur le plateau à la fin de la partie, Ethan et Sean ensemble ça rigole pas hein ! Bien joué les champions! 

DSCN0630 (2)Moyenne

 Alors le verger est un classique. A partir de 3 ans, il permet d'apprendre à jouer avec les autres et non contre les autres (on perd ou gagne ensemble), simplement à lancer un dé et reconnaitre les couleurs.

 

Le verger

Un jeu de  Anneliese Farkaschovsky
illustré par Walter Matheis
édité par Haba (1986)

A partir de 3 ans

2 à 8 joueurs

Durée: de 15 à 30 minutes