DSCN0680

 

Une petit Loony quest avec Ethan avant le repas ( merci maman). Loony quest est un olni dans le monde ludique cette année, et c'est un jeu  à absolument posséder dans une ludothèque. Je l'avais acheté au festival du jeu à Cannes 2015 (il a reçu le prix du jury ), et je vous le présente ici.

 

DSCN0683 (2)

Alors le principe est basé sur le système de calque, tout simplement. Dans la boîte de jeu, vous placez une carte représentant une mission à accomplir (ex: relier le coin en bas à gauche à celui d'en haut à droite). Sur une feuille en plastique transparente vous allez devoir reproduire main levé le meilleur tracé possible pour réussir la mission du niveau en cours. Une fois fait, vous placez votre calque sur la carte mission et on vérifie si le tracé remplit la mission  et on gagne des points !Il y a 42 niveaux différents, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du lourd!

Il y a différentes missions...

- Relier 2 points

- Entourer des monstres et autres

- Pointer des objectifs

 

 

DSCN0687

 

Au niveau des points c'est assez simple:

- Vous gagnez des points si vous réussisez la mission, et si vous prenez des bonus au passage.

- Mais vous perdez des points si vous touchez les murs, les méchantes bébêtes, les bombes...etc

Alors pour mettre un peu d'ambiance vous pouvez gagner des bonus ou crasses (à donner à vos voisins...)

 

DSCN0689 (2)

 

Comme crasses, il y a le "moustique" qui oblige votre adversaire à dessiner avec son pion déposé sur le marqueur... s'il tombe il doit le remettre dessus, en sachant que vous avez le temps d'un sablier, pas beaucoup de sable dedans je précise, 30 secondes c'est très court..), bah ça va vite vous mettre dedans. Il y a aussi la "banane" que vous placez sur le calque de votre adversaire et qu'il ne pourra pas bouger, ce qui risque de l'empêcher de faire un bon tracé!

 

DSCN0690 (2)

Il y a aussi les malus, dessiner le bras collé à la table, avec le marqueur entre votre pouce et petit doigt, avec un oeil fermé..etc

Les niveaux sont assez différents, il y a aussi des big boss, et des stages spéciaux à débloquer.

Le jeu est très très fun et prenant. En famille ça donne du fou rire garantis.

Un jeu que vous pouvez facilement sortir quand vous avez des amis à la maison, ambiance assurée.

Par contre pour les enfants les niveaux élevés deviennent difficiles, on a déjà été jusque au level 3 avec Ethan, mais il aime bien quand même, faut dire que le design est sympa (ça ressemble à du CrashBandicot!).

 

IMG_20150409_184245

IMG_20150409_185812


Un jeu de Laurent Escoffier & David Franck

A partir de 8 ans

De 2 à 5 joueurs

Envrion 20 minutes

Edité par Libellud