Source: Externe

 

 

Dimanche pluvieux,dimanche plein de jeux....

Au menu le scénario 1 de Descent v1. Alors Descent c'est.....

Source: Externe

....mais en jeu de plateau. Et oui il s'agit bien de Gauntlet,le jeu vidéo ! Donc un jeu où il faut visiter un donjon, ouvrir des coffres, trouver des trésors et tuer beaucoup,beaucoup,beaucoup de monstres.

 

IMG_20160221_140559Dans Descent il y'a d'un côté les héros (Ethan dans ce cas ci ), et le seigneur du mal ( moi dans ce cas ci).

Le but du héro va être de terminer la quête en visitant le donjon ( souvent c'est tuer un big boss), tuer un max de monstres, et gagner des points d'exploration.

Le but du seigneur sera..bah d'empêcher le héro de gagner.

Lors d'un tour de jeu le gentil va pouvoir activer les héros de son groupe. Chaque héros pourra faire 2 actions, ( bouger, attaquer, se préparer...).Après le tour du gentil vient le tour du méchant (MOI), celui ci va activer des monstres, attaquer les héros, créer des pièges (une trappe qui s'ouvre sous un héros par exemple).

 

 

IMG_20160221_141402

 

Chaque héro possède sa fiche avec sa force, défense..etc. En plus il pourra s'équiper d'armes, d'armures, de potions, d'objets..pour faciliter sa quête. Et oui il trouvera des armes et de l'or dans des coffres, pourra même se rendre en ville pour y acheter des nouveaux objets plus puissant.

Pour les combats c'est assez simple, vous lancez des dés spéciaux en fonction de l'arme que vous possédez, et on calcule le nombres de dégats. C'est vraiment le sytème FFG par excellence ( Fantasy flgiht games, l'éditeur du jeu), simple, facile d'accès....et une bonne dose de hasard!!

 

 

Source: ExterneLe donjon est constitué de tuiles différents, ce qui donne une rejouabilité énorme vu le nombre de tuiles. Il y' a aussi beaucoup de fan made sur le net proposant de nouvelles quêtes, donjons...

La boîte de base est déjà très conséquente, avec du super matos ( comme d'habitude avec FFG), beaucoup de monstres, de héros ( magicien, guerrier, clerc...). Il existe aussi 4 extensions au jeu de base.

En 2012 la version 2 arrive et remplace la v1. Beaucoup plus stratégique que la v1, mais perso j'accroche plus à la 1 (plus facile à jouer avec des enfants).

IMG_20160221_144513

 

 

 

Bon alors oui sur la photo ci contre cela semble disproportionné, Ethan jouant les 2 petits petis sur le haut et moi....les 3 grands vers le bas.....

 

 

IMG_20160221_145504

cela semble encore plus flagrant sur cette photo dessus, mais comme je dis Ethan a trop de chance aux dés, et...

 

Victoire de Ethan!!!

IMG_20160221_150618

Alors voilà c'est clairement un gros jeu pas jouable pour les petits petits,mais un très bon jeu. Le gros sentiment de jouer à un Gauntlet en live...terrible! Le jeu est assez long et il faudra quelques heures pour terminer une quête.

Et puis, il y'a les figurines....à peindre! Et oui, ce genre de jeu est aussi un hobby et procure pour beaucoup pas mal de plaisir à peindre les figurines.

 

 

Ethan commence déjà doucement...

IMG_20160221_155600

Un jeu de Kevin Wilson

A partir de 12 ans

De 2 à 5 joueurs

Durée: Envrion 2 heures

Edité par Edge