Un jeu de télé-réalité...oh mon dieu non.....

20160807_153939

Et bien si, voici Room 25 ( la saison 2 déjà!).

 


Le pitch est très simple:

Vous et d'autres concurents participez à une nouvelle émission tv, la Room 25. Vous êtes enfermés dans une pièce centrale, avec tout autour 24 pièces cachées, toutes aussi dangereuse les unes que les autres!

Dans le mode simple, pour gagner il vous suffit de trouver la sortie.....ou de tuer vos adversaires ( ça c'est mal !...pas bien...).

Le plateau se compose donc de 25 tuiles ( dont la centrale), et la sortie se trouve sur une des 3 cases exterieurs de chaque coin du plateau de jeu.

20160807_154113

Au début de chaque tour, les joueurs planifient 2 actions parmis 4 au choix. Quand le tour débute, le premier joueur va jouer sa premère action, puis le second joueur sa première action...etc. Puis le jouer 1 passe à sa deuxième action, le jouer 2 à sa deuxième...etc.

Les actions sont:

Regarder une tuile adjacente: Vous prenez connaissance secrètement d'une tuile adjacente et vous la replacez face cachée.

Rentrer dans une pièce: Vous rentrez dans une pièce avec votre personnage ( si la pièce est encore cachée, vous la dévoilez)

Poussez quelqu'un: Bah oui, vous poussez un joueur dans une pièce adjacente...et souvent ce sont des des pièces..heu pas cool!

Déplacez les pièces: Vous pouvez ( un peu comme dans Cube) déplacez des pièces, ce qui permet de se déplacer rapidement ou d'ennuyer les adversaires.

PS: Dans la saison 2 ( l'extension ) chaque personnage possède 1 pouvoir spécifique, ce qui donne 5 actions au choix à la place de 4.

Vous pouvez construire le plateau de jeu de différentes manières ( facile, moyen...hardcore...), et c'est très bien expliqué dans les règles.

 

 

Au niveau des pièces vous avez de tout, comme par exemple :

Salle mortelle: Mort direct et élimination

Salle inondable: Une fois dedans plus personne ne peut y rentrer, et si tu es encore dedans le tour d'après...t'es noyé...élimination

Bain d'acide: Dès que 2 personnages se trouvent dans cette pièce, le premier entré est éliminé par l'arrivé du second...

Il y' a aussi du positif bien entendu dans les pièces...

C'est jouable de 1 à 8 joueurs avec différent mode de jeu. Le meilleur est le mode suspicion, où des joueurs vont jouer des gardiens pour empêcher les autres de quitter la salle. Seul soucis c'est que personne ne sait qui sont les gardiens...sauf eux ! Un délice.

Pour la partie ici avec Ethan ce fut rapide, mon fils ne se posant pas de question et me poussant de manière irrespectueuse dans une salle mortelle!

20160807_154941

Un très bon jeu pour jouer à beaucoup, facile d'accès, simple, et qui garantit de bons moments de stress et de fous rire !

 

Un jeu de  : François Rouzé

Age : 10 ans

Jouers :  de 1 à 8

Durée : 30 minutes

Editeur : Matagot